Apple dupé par une application de streaming illégal


Disponible depuis le mois de septembre 2023 dans l'App Store, l'application Kimi vient d'être retirée par Apple en début de semaine. Principalement aux États-Unis, cette application distribuée à l'échelle mondiale a soudainement attiré l'attention en grimpant dans les classements.

Gratuite, ne nécessitant aucun compte et figurant dans la catégorie divertissement, l'application Kimi se présentait comme un jeu de test de vue pour repérer des différences entre deux photos silimaires. Avec plusieurs dizaines de milliers de téléchargements, il s'agissait en réalité d'un accès à des films et séries piratés.

Ce streaming illégal a manifestement ravi certaines personnes, à en juger par des avis publiés sur l'App Store avant la suppression de l'application. Avec une centaine d'évaluations, la note moyenne obtenue par Kimi était de 4 sur 5. La tromperie d'un soi-disant jeu de test de vue n'a pas eu d'effet négatif…

kimi-app-store

Des commentaires assez éloquents

" J'ai téléchargé cette application pour regarder Frozen II (ndlr : La Reine des neiges 2), Steven Universe, etc., mais cette application est en fait plutôt bonne pour une application gratuite permettant de regarder des films et des séries. "

Un avis convaincu a souligné la possibilité de sous-titres, le téléchargement de cinq épisodes de séries après la consultation d'une publicité. " C'est un peu comme Netflix. […] Je recommande cette application et je l'apprécie. Elle est vraiment sous-notée. "

Malgré les quelques artifices mis en place, il est difficile de comprendre comment l'application Kimi a pu se jouer d'Apple et de ses vérifications pour entrer dans l'App Store. Même les procédures d'Apple ne sont définitivement pas infaillibles.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.